Es-selam alaykum,

L‘apprentissage du vocabulaire coranique est une étape indispendable pour tous ceux et celles qui désirent accéder à la compréhension des versets du Coran dans le texte original arabe. Ce noble objectif est certainement pour beaucoup d’entre vous une des sources de motivation pour apprendre l’arabe littéraire.

Un outil unique en son genre pour apprendre le vocabulaire coranique

Apprendre le vocabulaire est un exercice accessible à tous. En effet, dès lors que vous avez acquis les bases de la lecture, il vous est possible de progresser en solo en le mémorisant mot par mot. Afin d’avancer dans cette direction, je vous présente aujourd’hui QURAN PROGRESS. Cet outil vous permettra de mémoriser rapidement le vocabulaire le plus fréquemment rencontré dans le Coran au moyen de la méthode de mémorisation à répétition espacée.

Apprendre le vocabulaire coranique avec Quran Progress

Ce site web est entièrement gratuit et très simple à utiliser, vous n’avez qu’à vous laisser guider et mémoriser les mots qui vous seront proposés. Vous serez ensuite prévenu lorsqu’il deviendra nécessaire de les réviser.

L’application Quran Progress est également disponible pour les smartphones sous iOS et Android.

Il convient de noter ici qu’apprendre par cœur les mots les plus fréquemment cités dans le Coran ne sera pas toujours suffisant pour vous permettre de vraiment comprendre le sens de ses versets.

Le vocabulaire c’est important … la grammaire aussi !

Pour cela, vous devrez passez à la deuxième étape essentielle qui consiste en l’apprentissage des notions fondamentales de la grammaire arabe. Son acquisition vous demandera certainement un peu plus de temps, d’efforts et dans la plupart des cas, des explications d’un professeur, mais ce savoir est la clé qui vous permettra de connaître les mécanismes qui lient les mots entre eux et donnent leurs sens aux phrases.

Néanmoins, l’apprentissage du vocabulaire coranique est très bénéfique, car vous serez ainsi capable de reconnaître les mots lorsque que vous lirez, apprendrez ou écouterez les versets du Coran. Il vous permettra également de vous constituer une base de vocabulaire qui sera très utile dans la suite de votre étude de la langue arabe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article !

Si cet article vous a plu, partagez-le avec vos amis !

Partagez cet article !

Si cet article vous a plu, partagez-le avec vos amis !